Alarme Vullo Cavaillon : interview de Vincent Giampaoli

Alarme Vullo à Cavaillon : depuis 1984, Vincent Giampaoli perpétue l’esprit familial de cette entreprise spécialisée en sécurité (alarmes, vidéosurveillance, automatismes). Innovation et proximité au service des particuliers et pros du Vaucluse.
Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et ses principales activités ?
Vincent : l’entreprise Vullo est spécialisée dans le domaine de la sécurité, elle commercialise et installe des :
-
Systèmes d’alarme,
-
Caméras de vidéosurveillance,
-
Contrôles d’accès
-
Automatismes de portail.
Ses services s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, avec une disponibilité assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
Quelle est l’histoire derrière votre entreprise ?
Vincent : créée par Mr Vullo en août 1984 sous la dénomination commerciale « Alarmes Vullo » notre entreprise compte aujourd’hui 41 ans d’existence. Pour ma part, j’ai intégré l’entreprise en alternance en août 2000 dans le cadre de mes études en vue d’obtenir un BTS.
Deux ans plus tard, une fois mon diplôme en poche, j’y ai été embauché comme technicien. En août 2017 j’ai eu l’opportunité de reprendre en tant que dirigeant cette entreprise, qui m’a fait grandir, avec la volonté de maintenir et de développer l’esprit familial qu’y avait insufflé son fondateur.
Quelles sont les compétences qui font la force de votre entreprise ?
Vincent : notre entreprise est passée d’un effectif de 5 à 10 collaborateurs tout en conservant son esprit familial !
Notre devise « efficacité, réactivité et proximité » reflète parfaitement notre identité et notre mission : préserver la qualité des relations humaines dans chacune de nos actions.
Quelles sont les forces pour entreprendre en Vaucluse ?
Vincent : en Vaucluse, il y a du travail pour ceux veulent s’en donner la peine.
Nous sommes dans un secteur où :
-
il faut savoir anticiper
-
de nombreux logements et entreprises ne sont pas équipés contre les risques d’intrusion omniprésents dans notre département.
Avez-vous un projet ou une réalisation dont vous êtes fier ?
Vincent : je suis très fier d’avoir commencé ma carrière professionnelle au sein de cette entreprise et d’avoir pu par la suite prolonger l’aventure de Vullo en tant que dirigeant puis de faire progresser cette société dans ce domaine si particulier de la sécurité.
Ma fierté réside également dans le fait de n’avoir connu qu’une seule entreprise tout au long de ma vie professionnelle et de lui être resté fidèle.
Comment votre entreprise interagit-elle avec les autres acteurs locaux ?
Vincent : nous comptons de nombreux clients, aussi bien des particuliers que professionnels qui gravitent dans un rayon d’action de 1h30 à 2h00 de Cavaillon principalement le secteur du bassin Cavare, le Luberon et les Alpilles.
Chaque client est unique, et nous avons à cœur de lui proposer des solutions personnalisées, parfaitement adaptées à ses besoins.
Votre entreprise met-elle en avant un savoir-faire local ?
Vincent : Vullo ne met pas particulièrement en avant un savoir-faire local mais plutôt un savoir être qui a fait sa réputation. Quarante années d’existence témoignent de notre sérieux, de notre respect des clients et de leur satisfaction. Dans le domaine de la sécurité, ces valeurs sont essentielles… et nous ne les perdons jamais de vue.
A quoi ressemblerait un Vaucluse plus attractif pour les entreprises et quels changements aimeriez-vous voir émerger pour rendre le territoire plus dynamique ?
Vincent : je pense que l’allègement des charges des entreprises serait bénéfique pour tout le monde. De plus, une aide pour l’équipement en système de sécurité et de protection comme il y en eut pour le photovoltaïque dans le cadre de transition énergétique serait un plus pour aider notre secteur. Enfin, je regrette que les aides à l’apprentissage soient rabotées.
Quels sont les défis auxquels votre secteur est confronté aujourd’hui ?
Vincent : nous sommes dans un secteur où il faut se mettre à la page en permanence.
L’arrivée de l’Intelligence Artificielle marque un tournant obligatoire que nous devons savoir prendre notamment dans la détection. Nous y travaillons depuis 6 mois afin d’être performant et efficace pour proposer de vraies solutions intégrant l’IA.
L’autre défi est que nous sommes dans un monde connecté et que nous devons donc proposer des solutions d’alarmes utilisant ce principe notamment avec des détecteurs de levée de doutes.
Enfin, l’arrivée des moteurs en 36 volts constitue une révolution dans le domaine de l’automatisme : plus rapides, ils nécessitent cependant des réglages plus précis afin d’optimiser la puissance et la fiabilité des installations.

Il faut rester soi-même et ne pas craindre les autres car il y a de la place pour tout le monde, il faut aussi être solidaire et laisser à chacun sa spécialité.
Vullo, sait faire de l’alarme, de la vidéosurveillance et de l’automatisme, nous ne nous lançons pas dans d’autres services car nous souhaitons rester efficient dans ce que nous maitrisons.